AUDREY BOUTEILLER CONSULTANTE

Les formations

Face aux mutations actuelles, salariés et entreprises ont besoin les uns des autres pour s’adapter et rester performants.

La formation professionnelle est un moyen pour atteindre un double objectif :

> participer à l’amélioration de la performance de l’entreprise
> et permettre l’évolution professionnelle des individus.

Ces deux objectifs ne s’opposent pas ; bien au contraire, ils sont interdépendants et interactifs.

C’est pourquoi je propose des formations qui s’organisent autour de 4 thématiques :

> Qualité de vie au travail et risques psychosociaux

> Management, conduite du changement

> Développement de compétences « Savoir être »

> Communication interpersonnelle

Soucieuse de répondre à des problématiques réelles, les formations se déroulent soit en :

> Inter entreprise : Ce format permet aux participants d’expérimenter tout en échangeant avec d’autres salariés de manière riche.

> Intra entreprise : Création de vos programmes sur-mesure. L’atout majeur est de permettre à vos équipes d’apprendre ensemble, ce qui crée une dynamique commune et permet de résoudre des problématiques spécifiques.

Elles résultent d’une réponse à vos besoins, à vos attentes et à vos objectifs en prenant en compte vos contraintes.

Elles reposent sur des pédagogies actives avec apports de contenu, exercices et mise en situation mais aussi avec des supports d’interventions claires reconnues comme de véritables outils pour les stagiaires.

Mon organisme de formation est enregistré auprès de la DIRECCTE Aquitaine sous le numéro 75 33 10765 33.

De plus, je suis présente sur la plateforme datadock.

Formations

Formations :

Améliorer et Enrichir ses relations professionnelles

Niveau 1 : L’écoute active

L’écoute active permet de recueillir l’information la plus complète dans une relation de confiance qui permet à chacun de se sentir reconnu et compris.

Niveau 2 : L’assertivité

L’assertivité est une stratégie de communication qui se trouve comme un point intermédiaire entre deux conduites opposées : l’agressivité et la passivité (ou la non-assertivité).

Mieux communiquer en entreprise

La communication bienveillante en entreprise : un ATOUT

Beaucoup de conflits en entreprise sont liés à un problème de communication. Une remarque, un message mal passé, une organisation qui dérange… cette méthode de communication évite les mauvaises interprétations, les jugements ou encore les excès d’émotion.

Gérer ses émotions

Gagner en efficacité professionnelle

Les émotions ne s'arrêtent pas à la porte de l'entreprise. Elles y entrent et travaillent avec vous. Au lieu de les repousser, mieux vaut les apprivoiser !

 

Gérer son stress pour une meilleure efficacité professionnelle

La clé du mieux être en entreprise

Le stress en entreprise est une des multiples manifestations des risques psychosociaux (RPS).

 

Gestion des conflits

Permettre un climat professionnel serein

La formation gestion de conflits s'adresse à toute personne pouvant être confrontée à des situations conflictuelles, que ce soit avec un collaborateur, un responsable hiérarchique, un collègue ou un client...

 

Estime de soi, source d’efficacité professionnelle

Gagner en bien-être et sérénité

De nombreuses études montrent comment l'estime de soi est au coeur de la performance des personnes, des équipes et des entreprises.

 

Réussir ses interventions en public

Convaincre et captiver son auditoire

Prendre la parole en public : un exercice redouté pour certains.

 

Rps

Audrey Bouteiller

Conseil en Prévention des Risques Psychosociaux et Qualité de Vie au Travail

Audrey Bouteiller Prévention des risques psycho-sociaux Qualité de Vie au Travail

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Mon organisme de formation est enregistré auprès de la DIRECCTE Aquitaine sous le numéro 75 33 10765 33. 

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